Forum Déco et Bougies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à tous les passionnés de déco et de bougies !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Portes ouvertes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calimero25




Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2012

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:55

coucou

je suis donc les conseils de Cécile et propose un nouveau sujet sur les portes ouvertes.

Chacune pourra apporter sa touche personnelle en nous donnant des informations sur le bon déroulement d'une porte ouverte.

Quelle période dans l'année ?
Une ou plusieurs ?
Qui inviter ?
Comment faire de la pub ?
Quels produits proposés ?
Tombola ?
Comment amener à faire une présentation ? doit on proposer 1 cadeau de remerciement pour toute présentation fixée ?
Et j'en oublie peut être ???

Donc si une d'entres vous à déjà tenter l'expérience une fois ou plusieurs fois donnez nous vos impressions positives et négatives. Est ce que çà vous apporter plus de clientèle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.




Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE 88

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:49

Bonjour aCaliméro,

Ayant débuter mon activité en février je vais essayer de te guiser en fonction de mon peu d'expérience même si j'ai fais que 2 portes ouvertes !!!

Pour ma part j'ai fait ma première a la sortie de la collection été et la seconde fin aout pour annoncé et présenter la collection automnes et fêtes. je compte en refaire une en janvier avec encore une fois la nouvelle collection. D'ailleurs je pense en faire une a chaque nouvelle collection.

Au niveaux des invitées tout d'aboir j'invite déjà toute mes fidèle clientes mais aussi toute les clientes et hotesse rencontrée depuis le début et je les invites a venir accomgnée, j'invite aussi les voisins, les collègues, la familles.

Coté pub, je prépare ma porte ouverte un bon mois avant et donc a chaque présentation que je fais entre je laisse un petit tract au hotesse également, ensuite je fais des invitations individuelle que je distribue, ayant u nsite conseillère 'jenvois également un email de amsse a tout mes clientes, je fais également le tour de mon répertoire de mail perso, ainsi que mon répertoire téléphonique (un peu comme une préparation hotesse en faite), je met aussi un message sur mon mur facebook et créer un évenement !!!

N'ayant pas de trajet a faire, je propose tout les produits que je dispose et qui sont dans le catlaogues, offres hotesss, offres invitées mais aussi bonne affaire.

Je propose également un mini braderie avec par exemple des minis lot de réchauds qui me reste a prix attarctifs, sans oubliées la tombola avec 40 enveloppes et 8 gagnante et la tout y passes (bougie, accesoires, huiles, bon d'achats ... )

J'offre également une réchaud a chaque personne qui aura fait le déplacement pour venir, enfin pour toute personne qui me repprends une présentation (je laisse un délais de 60 jours, j'offre un petit cadeau en général une boite de 6 lampions ou une boite de réchaud dans la fragrance de leur choix) maintenant sa peut etre une réalisation d'atelier (bouquet de lampion ou lampion décoré)

Voila je crois avoir fait le tour de tes quetsions et j'aimerais bien avoir l'avis et la façon de faire des autres conseillères qui pratique aussi les porte ouvertes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.partylite.biz/sites/stephanieblaise/news-events
Lyne-Eve

Lyne-Eve


Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 47
Localisation : Marne

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:31

Du coup tu les fais chez toi ?
Et il y a du monde qui fait le déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.




Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE 88

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:41

oui je les fais a mon domicile j'ai pas des tonnes de personnes je dirais une moyenne d'une quinzaine de personne pour une demi journée !!!! en général j'arrive a faire une présentation d'une moyenne de 300€ et qualifié !!! donc je me dit que c'est toujourds mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partylite.biz/sites/stephanieblaise/news-events
Lyne-Eve

Lyne-Eve


Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 47
Localisation : Marne

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:52

C'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero25




Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2012

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:24

bonjour

merci pour toutes ces informations concernant les portes ouvertes.

Il est vrai qu'en te lisant Stéphanie çà donne envie et surtout çà motive.

Personnellement mon cercle de clientes et d'hôtesses est assez petit. J'arrive pas à trouver de nouvelles. C'est dur dur.

Je me disais que faire une PO serait peut être l'occassion de me faire une nouvelle clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
audoon




Messages : 105
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37
Localisation : La Bégude de Mazenc

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:29

Ma conseillère fait une PO a chaque changement de collection.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer, ca tombe toujours quand je ne suis pas là!

Mais a priori c'est sympa pour les clientes, et intéressant financièrement pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
calimero25




Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2012

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:35

Une autre question me vient à l'esprit : est ce que vous vendez votre stock lors de ces PO ou vous ne présentez que la collection en cours ?

En effet, faire 300€ + 1 rdv c'est très intéressant. Stéphanie les rdv à 60 jours çà marche bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.




Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE 88

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 8:26

Alors merci de vos réponses. Oui je vends par le biais de petits échantillons de bougies que je fais des bougies en stock .... mais également des articles d'anciennes collection que je souhaite plus garder.

Au niveau des reprise a 60 jours oui je trouve que les gens apprècie plus après sa aide toujours d'en avoir d'avance sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partylite.biz/sites/stephanieblaise/news-events
audoon




Messages : 105
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37
Localisation : La Bégude de Mazenc

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:41

c'est vrai que pour les clientes, 60 jours c'est plus pratique que 30.
Surtout que quand on passe commande, on est rarement livré avant 15 jours. Alors à 30 jours, on a à peine le temps de profitez de ce qu'on a commandé la fois d'avant, ca n'incite pas à commander plus!
Revenir en haut Aller en bas
calimero25




Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2012

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeVen 12 Oct - 7:29

bonjour

Encore merci pour vos réponses.

Je vais donc proposer à 60 jours, vendre un peu de mon stock, proposer la nouvelle collection. Il me reste à trouver un maximun de bougies car dans l'immédiat j'en ai pas un stock énorme au cas où j'aurai du monde !!!

Et il faut surtout que je réfléchisse à une date .....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.




Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE 88

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:44

tu nous raconteras tout sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partylite.biz/sites/stephanieblaise/news-events
Lyne-Eve

Lyne-Eve


Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 47
Localisation : Marne

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:02

Vous les préparez longtemps à l'avance vos portes ouvertes ?

J'ai lancé l'idée à mon esthéticienne, elle me demandait ou j'en étais avec mon démarrage, je lui ai dit que c'est demain, et de fil en aiguille je lui ai dit "une fois bien lancée, je viendrais vous solliciter pour faire une petite vente-expo dans la boutique" lol!

Et elle m'a répondu .... avec plaisir !!!! cheers

Je me dis que je ferais bien une petite demi journée genre porte ouverte chez elle, parce que les femmes qui vont chez l'esthé, en général prennent aussi soin de leur interieur, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.




Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE 88

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:23

C'est une super idée !!! Le 10 novembre je fais une après midi ateliers déco et présentatio, de panier garnis j'y bosse depuis déjà une semaine donc en général je m'y prends un mois avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partylite.biz/sites/stephanieblaise/news-events
audoon




Messages : 105
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 37
Localisation : La Bégude de Mazenc

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:28

j'ai ma tante qui est dans le nord (à la frontière de la belgique). Elle confectionne des compos florales, et fait souvent des ventes expo. Elle les organise avec d'autres personnes qui exposent des produits différents (bijoux ...). Généralement ca marche bien, car ca amène beaucoup de monde, qui à la base ne viendrait pas forcement pour ces produits à elle.
Ca lui ouvre beaucoup de portes.

je pense que ca peut être une ouverture pour vous aussi de s'associer avec d'autre sur des expo!
Revenir en haut Aller en bas
Lyne-Eve

Lyne-Eve


Messages : 263
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 47
Localisation : Marne

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:06

C'est souvent qu'on voit des portes ouvertes "multi VDI", avec des vendeurs de toutes les sociétés. J'ai une amie chez victoria bijoux qui en a fait une la semaine dernière, ça permets de présenter les produits et de recruter..
Vous avez déjà fait ça ?

Super les paniers stephanie, j'ai hâte de voir le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie B.




Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 38
Localisation : THIEFOSSE 88

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:09

Je n'ai jamais encore tester ce systeme et je suis d'alleurs pas sur qui as ce style de chose vers chez moi !!! Concernant les paniers je vais ouvrir un poste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partylite.biz/sites/stephanieblaise/news-events
calimero25




Messages : 50
Date d'inscription : 16/09/2012

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeJeu 25 Oct - 20:08

Ca y est j'ai fixé ma première porte ouverte au 10 novembre. J'ai envoyé l'info par mail en espérant que beaucoup pourront se déplacer.

Je vais aussi prévoir de faire quelques paniers garnis. J'aimerais faire une tombola mais pouvez vous me dire quoi mettre et quel montant en jeu svp ?

Je voulais offrir à chaque personne présente une bougie à réchaud en remerciement.

J'aimerais proposer un cadeau pour toute présentation de réserver à 30 et 60 jours. Mais je voudrais offrir ce cadeau une fois la présentation faite et qualifiée. Est ce que je peux ? Ce n'est pas trop exagéré comme conditions ?

Revenir en haut Aller en bas
valtatam




Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2012

Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:39

Pour les cadeaux je trouve que déjà si elle fait une réunion, tant qu'elle s'est donnée du mal pour avoir du monde, elle a droit à son cadeau... Mais c'est clair que le cadeau tu l'amènes le soir de la réunion...
Je ne sais pas à combien se monte une réunion qualifiée en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Portes ouvertes   Portes ouvertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Déco et Bougies :: D'autres moments de partages :: Le métier de Conseiller(e) PartyLite-
Sauter vers: